Camille Romagnani est une artiste d’origine française et chinoise, neée en 1992. Elle est diplômeée en 2018 de l’ENSCI Les Ateliers en Design textile, et en 2013 de l’ENSAAMA Oliviers de Serre en Design Produit. Elle a ensuite développé un univers personnel en travaillant entre l’art et l’artisanat.
Sa pratique explore les éléments naturels, par un travail sur la matière, les couleurs et le faire. Principalement axée sur la céramique, elle peut également prendre la forme du livre, de la photographie, du dessin, du travail du bois ou de la cire d’abeille... Après avoir vécu à Athènes, où elle a découvert la matière céramique, elle a installé son atelier à Paris dans le 10ème arrondissement.
Maxime Louis-Courcier est un artiste et designer basé à Paris. Sa démarche artistique s’enracine dans les problématiques d’obsolescence, d’excès de technicité et de surconsommation, tout en cherchant à apporter de nouvelles réponses aux défis écologiques contemporains. “Matières Spécifiques”, son projet de diplôme de designer industriel de l’ENSCI les ateliers, illustre cette approche et a été récompensé par un Red Dot Best of the Best et une Mention Spéciale à la Villa Noailles en 2019.
Son travail se situe à la frontière entre industrie et artisanat. Avec la série Glass 90° (2020-2023), exposée à Paris et Berlin, ainsi que le vase mural In Alto en 2024, il fusionne la liberté formelle de l’impression 3D avec les savoir-faire traditionnels du moulage céramique et de l’assemblage du verre. Il collabore également à la création de bouteilles d’exception pour la marque Martell.
Du verre à la céramique en passant par l’orfèvrerie, l’artiste et designer crée un ensemble d’œuvres visant à réinventer des objets d’usage quotidien. Sa démarche narrative explore un nouveau langage formel, mêlant à la fois épure et complexité de conception.