Que voir à la foire Art Paris au Grand Palais éphémère ?

8 stands qui valent le détour
Inès Boittiaux, Beaux Arts Magazine online , 4 April 2024

Événement incontournable de l’agenda culturel de ce printemps, Art Paris revient au Grand Palais éphémère du 4 au 7 avril. Peinture, sculpture ou céramique, artistes confirmés ou émergents… On a repéré 8 stands à ne surtout pas manquer.

 

C’est l’événement du printemps : Art Paris est de retour au Grand Palais éphémère du 4 au 7 avril. 136 galeries internationales ont répondu à l’appel de cette 26e édition qui confirme les ambitions de cette foire d’art moderne et contemporain aujourd’hui incontournable.

 

Du secteur Général au secteur Promesses, Art Paris allie une nouvelle fois exigence et belles découvertes. Nouveauté cette année : les deux parcours thématiques proposés par les commissaires invités Éric de Chassey et Nicolas Trembley, qui posent respectivement un regard sur la scène artistique française (« Fragiles utopies ») et les savoir-faire (« Arts & Craft »).  Lumière sur 8 stands qui méritent une visite !

 

Le plus fantaisiste : Ketabi Bourdet

Impossible de le rater avec sa moquette rose bonbon : le stand de la galerie Ketabi Bourdet est l’un de nos coups de cœur de cette 26e édition d’Art Paris ! Dans une scénographie audacieuse, qui évoque l’intérieur d’un appartement, se déploient toute la fantaisie du mobilier d’Élisabeth Garouste, les mondes féériques de Marcella Barceló, les fleurs enchaînées de Pauline d’Andigné ou encore les délicats autoportraits, à l’huile ou au pastel, d’Inès Longevial. Une réunion en accords majeurs, dominée par une jeune génération d’artistes plus que prometteuses.

 




 

159 
of 159