ARA STARCK

Dans ma famille, personne n'habite dans le même pays"
Virginie Picat, Gala, 2 December 2024

La fille aîneée de Philippe Starck est une artiste reconnue.

Ses œuvres aux formats XXL visibles partout sur la planète sont un appel au dialogue, à la rencontre avec l'autre. Un trait d'union. 

 

Du soleil. De la couleur dans sa voix. Et ce n'est pas parce qu'Ara Starck revient tout juste de Cuba où elle a veillé à l'installation de ses vitraux au Museo Casa Eusebio Leal Spengler pour la biennale de La Havane. À l'écouter, on comprend que cette cjaleur vient de bien plus loin, de ses premiers pas dans la vie. Fille de Brigitte et Philippe Starck, la parisienne Ara Starck, 46 ans, a grandi à Montfort-l'Amaury, dans les Yvelines. 

 

« C’était une enfance un peu rêvée à la campagne, avec pour seule école celle du village. En même temps, je voyais mon père et ma mère en pleine création, en plein bouleversement de leurs vies avec tout ce qu’ils montaient. C’était très excitant. » Dans les années 1980, Ara se souvient de les avoir accompagnés à Tokyo, à NewYork, pour l’inauguration des hôtels Royalton, du Paramount... Des moments gravés dans sa mémoire.

« Ces souvenirs sont sûrement la base de cette théâtralité que je cherche dans mes peintures aujourd’hui. » Elle évolue dans un univers hautement artistique, entourée des amis de ses parents, les photographes Dominique Issermann et Jean-Baptiste Mondino, du couple Elizabeth et Gérard Garouste... »

 

of 159